lundi 17 mars 2008

Le Diamant

On dit que le diamant est le meilleur ami de la femme… que pensez-vous de cette combinaison : diamants et orchidées? Pour une soirée privée dans un hôtel particulier parisien, le créateur floral Catherine Muller a cette fois travaillé sur l’éclat, le scintillement et la pureté !



Même lorsqu’on utilise des éléments déjà brillants, et des fleurs déjà de toute beauté, il faut savoir les mettre en valeur, par exemple en utilisant des jeux de lumière pour révéler l’éclat des diamants !

Ce n’est pas tout, pour surexposer la lumière, la créatrice a également placé des miroirs comme support, de façon à ce que l’éclairage se reflète et diffuse.



Dans un souci permanent de « faire vivre » ses arrangements, Catherine Muller utilise des vases transparents, immerge des traînes de lierre et des branches d’orchidées.
L’effet loupe des éléments dans l’eau rafraîchit l’ambiance, et le jeu de lumière permet d’obtenir dans l’eau les reflets des diamants.


Il faudra néanmoins veiller à ne pas donner simplement l’effet d’un assemblage de carrés de miroirs et de diamants placés singulièrement sur les cheminées en marbre : la créatrice travaille de fines branches de pins pour couvrir délicatement quelques parties et laisser deviner seulement les accessoires : ce ne sont pas eux qui font le décor, mais bel et bien la nature, et Catherine Muller.



Pour tout renseignement supplémentaire, interview, photo, nous nous tenons à disposition des journalistes au +33 (0)1 42 88 43 60 ou par e-mail press@catherine-muller.fr

Charles François pour Catherine Muller
http://www.catherine-muller.fr/
le site du designer floral et de son école d'art floral

samedi 15 mars 2008

Soirée "Hospitality Awards"

Chaque année, Le Hilton - Arc de Triomphe accueille la soirée des « Hospitality Awards ». Au cours d’une soirée qui marque les plus grands professionnels de l’hôtellerie, deux Trophées sont remis lors de la cérémonie, l'un à une personnalité marquante de l'industrie hôtelière et l'autre à un groupe hôtelier pour l'ensemble de ses performances en 2008. On demande aux professionnels de faire évoluer le monde hôtelier par ses initiatives, ses innovations, son engagement personnel … pour la décoration florale, Catherine Muller a eu le plaisir de partager son talent avec tous les invités !



Catherine Muller et son équipe de fleuristes ont laissé derrière eux leur signature : la création ci-dessous a été bien appréciée et complimentée !
Pour réaliser ce décor floral en particulier, il a fallu commencer par un travail de display, avec de grands vases transparents pour donner un effet frais, et de grands vases noirs pour une touche chic et pour donner du caractère.
Si poser des vases peut sembler simple à première vue, la disposition de l’ensemble des contenants et leur alternance dans ce décor ont été au contraire préparée minutieusement par la créatrice Catherine Muller : la position des vases va déterminer l’équilibre et la qualité de l’ensemble.




La salle étant grande et haute de plafond, les masses de fleurs sont travaillées au maximum de leur hauteur.La créatrice a choisi uniquement des fleurs blanches soulignées par du vert, notamment du vert acide, afin de dynamiser l’harmonie des nuances.
Orchidées Phalaenopsis, Eucharis, Arum, Lys Arisis, Roses Avalanches, et feuilles d’Alocasia.
Certains éléments sont immergés dans l’eau ; cela donne un effet loupe qui rehausse la fraîcheur du décor floral: c’est une petite astuce qui étonne les invités !



Point important à ne pas manquer : les rappels joueront un rôle important ! L’équipe de Catherine Muller s’empresse de préparer de nombreux vases travaillés sobrement avec une masse d’arums et une feuille d’Alocasia.


L’effet visuel est bien affirmé et cohérent : le sujet central associé aux rappels placés de part et d’autre de la salle rendent la décoration parfaitement harmonieuse.


Charles François pour Catherine Muller
http://www.catherine-muller.fr/
le site du designer floral et de son école d'art floral