Catherine Muller, s’est créée en 18 ans de carrière de fleuriste, son propre univers, floral et artistique.
La carrière de la fleuriste commence dès l’âge de 16 ans en 1992. Pendant 8 années, jusqu’en 2000, Catherine Muller se fait la main chez les fleuristes parisiens puis est envoyée pour une première mission à l’étranger pour former au style français des fleuristes coréennes. C’est une étape cruciale dans le parcours de Catherine Muller : elle se rend compte que sa vocation première est la formation de fleuristes de haut niveau. Suite à cette mission, en 2003, Catherine Muller ouvre sa première école d’art floral à Séoul. Après quelques mois, elle décide de rentrer en France.
De retour à Paris, Catherine Muller doit repartir de zéro. Elle n’a pas un centime et ne bénéficie d’aucune aide suite aux trois années qu’elle a passées à l’étranger. Après un court passage comme professeur d’art floral à la Piverdière à Angers, Catherine Muller devient la directrice artistique de l’Ecole des Fleurs à l’Hôtel du Crillon à Paris. En 2006, Catherine Muller décide à nouveau d’ouvrir sa propre école à Paris : faute de moyens, elle commence en donnant les cours à ses élèves dans la cave d’un fleuriste : «je ne remercierai jamais assez Khaled Abida qui m’a généreusement ouvert sa porte pour que je puisse lancer mon activité. Il est comme mon parrain fleuriste» c’est seulement en 2007 que la fleuriste ouvre enfin son Ecole Catherine Muller dans un modeste atelier du 16ème arrondissement de Paris.
Depuis, la fleuriste a parcouru de nombreux pays pour réaliser des décors ou pour donner des cours d’art floral : Arabie Saoudite, Corée, Etats-Unis, Japon, Qatar, Royaume-Uni, Thaïlande, Tunisie...
Fin 2009, l’Ecole Catherine Muller s’installe rue des Pyramides, à coté du Jardin des Tuileries entre la rue de Rivoli et la rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. L’Ecole Catherine Muller ouvre sa première boutique BOURGEON, au même endroit.
1 commentaire:
C'est un très jolie parcours, riche d'expériences diverses et variées et parsemée de rencontres que je présume riches et hautes en couleurs et, dont je souhaite vraiment m'inspirer pour ma reconversion en décoration florale. D'ailleurs, je suis déjà venu à la Boutique BOURGEON 1-3 rue des Pyramides à la fin d'année 2010. Laurent C.
Enregistrer un commentaire